SshDesk pour booster votre publication Web

SshDesk est un nouveau logiciel dialoguant avec un serveur Web par le protocole SSH.

https://www.sshdesk.com

Celui-ci permet de réaliser des tâches plus complexes qu’avec l’habituel FTP/SFTP et peut notamment installer, cloner des applications Web telles que des boutiques en ligne. (duplication d’une boutique pour tester une mise à jour , migration vers un autre serveur).

Ce petit article pour mettre en lumière la fonction de synchronisation de SshDesk. Celle-ci permet de synchroniser un dossier de votre ordinateur local vers un dossier de votre serveur Web.

Les résultats d’un petit test dans le contexte de la publication d’un site Web sont assez impressionnants et c’est avec la fibre que nous voyons les plus grands écarts.

Test réalisé sur un site Web d’une dizaine de pages

WebAcappella FX : 55 sec.

FileZilla : 47 sec (plusieurs threads actifs).

SshDesk : 5 à 6 secondes.

Ceci n’est pas « magique » et s’explique par le fait que les protocoles de synchronisation existant sur les serveurs ne sont que très peu impactés par le nombre de fichiers (souvent important pour un site Web ou une application web).

La mise en route est très simple, choisissez un dossier de votre serveur et cliquez sur « activer la synchronisation », le logiciel vous proposera de choisir un dossier sur votre poste local.

Par la suite, appuyez sur « synchroniser » à chaque fois que vous le souhaitez.

N’hésitez pas a partager vos retours sur le forum de SshDesk qui vient d’être lancé.

https://forum.sshdesk.com