Chiffres du mois : e-commerce et livraison

Lorsque vous avez un site e-commerce, il est primordial de penser et concevoir votre boutique pour que l’expérience utilisateur soit réussie et positive à chaque étape du processus de commande :

– un accès rapide aux produits, une fiche produit bien renseignée, un ajout au panier simplifié, plusieurs solutions de paiement, des frais de livraison bien calculés et au juste prix, une bonne communication avec le client et pour finir, une livraison rapide, efficace et fiable.

C’est sur ce dernier point que le groupe MetaPack a porté son intérêt lors d’une étude menée en Août 2014. 500 e-shoppers de 18 à 70 ans du Royaume-Uni ont été sondés et voici les résultats :

  • 59% des sondés estiment qu’ils ne recommanderont plus sur une boutique on-line après une mauvaise expérience de livraison. 78 % d’entre eux partageront cette mauvaise expérience avec leur entourage. Mauvaise publicité en vue !
  • 95% des clients qui sont satisfaits de la livraison d’un produit commandé sur une boutique en ligne reviendront commander.

Quant à l’avenir, il va falloir vous mettre à la livraison par drones puisque 35% des 18/24 ans sont prêts à être livrés par ce moyen…

Pour retrouver toutes les informations sur cette enquête, rendez-vous à l’adresse http://www.metapack.com/press-release/consumer-research-release/