Simplifiez-vous la pub sur Google avec Adwords Express !

Avis aux utilisateurs de Google Adwords qui ont pu s’arracher les cheveux pour créer une campagne publicitaire sur Google, Google Adwords Express est là ! Plus simple, plus rapide, votre pub sera en ligne en quelques minutes. Tout sur Google Adwords Express en 3 questions !

Vous avez dit Google Adwords Express ?

Par le passé, pour faire de la publicité sur Google, vous deviez forcément utiliser Google Adwords, la solution proposée par le géant du web afin de promouvoir votre activité. Complexe, ultra-personnalisable et complet, il fallait être (presque) un expert pour utiliser Google Adwords qui est plus destiné aux entreprises qu’aux artisans et commerces de proximité.

Pour pallier le problème et toucher le plus grand nombre, Google a pensé à créer une version simplifiée et trois fois plus rapide pour aider les entrepreneurs, TPE, commerçants et artisans désireux d’avoir un lien publicitaire en haut de résultats de recherche. Ainsi est né Google Adwords Express, un outil qui vous permettra de faire de la publicité ciblée géographiquement.

Tableau comparatif Google Adwords

Tableau comparatif Google Adwords

Pourquoi utiliser Google Adwords Express ?

Votre site est en ligne mais vous avez peu de visiteurs donc de clients potentiels. Promouvoir votre activité sur le net peut s’avérer être une étape incontournable pour vous assurer une meilleure visibilité et une fréquentation de votre site plus importante. Avant de penser national, pensez d’abord à cibler des visiteurs proches géographiquement de votre activité.

adwords-expressAinsi, un internaute qui cherchera les mots clés « artisan plombier Bordeaux » verra votre annonce en haut des résultats de recherche et pourra identifier votre activité dans Google Maps à l’aide d’un repère bleu. Cela fonctionne sur un ordinateur mais aussi depuis les smartphones et autres appareils mobiles !

Autre intérêt, vous allez pouvoir maîtriser votre budget : vous choisissez combien vous souhaitez dépenser chaque mois et votre facture ne dépassera jamais le montant fixé. Vos annonces s’affichent gratuitement dans les résultats de recherche Google et seuls les clics sur l’annonce vous seront facturés. Vous serez également libre de stopper à tout moment la parution de votre annonce.

Comment créer sa première annonce ?

page-ad-expressAllez sur le site de Google Adwords Express et cliquez sur l’onglet « Commencer maintenant ». Première étape, « Sélectionnez votre audience », définissez votre secteur d’activité et la zone géographique ciblée, de 25 à 65 kilomètres autour de l’adresse de votre activité. Google vous donnera dès lors une idée de l’audience potentielle de votre annonce, c’est à dire le nombre de personnes effectuant des recherches relatives à votre secteur d’activité par mois.

Seconde étape, créez votre annonce : un titre, un texte sur deux lignes, l’adresse de votre site web. Vous pourrez choisir d’afficher ou non l’adresse de l’établissement et pourrez prévisualiser les différentes formes d’affichage de votre annonce.

Définissez ensuite un budget par jour. Au choix, un montant défini et conseillé par Google ou alors un budget personnalisé. Vérifiez votre annonce, payez et hop, c’est en ligne !

Encore des questions au sujet de Google Adwords Express ? Rendez-vous sur le site http://www.google.fr/adwords/express/