Instagram, le réseau social qui vous veut du bien…

Aujourd’hui, la team WebAcappella vous invite à découvrir (ou redécouvrir) le réseau social Instagram. Destiné aux particuliers, il peut être également utilisé à des fins professionnelles. Découvrez
comment et pourquoi utiliser Instagram pour améliorer la visibilité de votre enseigne. C’est parti !

L’application Instagram et ses 100 millions d’utilisateurs

instagram-site100 millions d’utilisateurs dans le monde ont choisi l’application gratuite Instagram pour prendre des photos, les embellir grâce à des filtres de retouche et les partager avec d’autres personnes sur leur propre page ou sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. D’ailleurs, vu le succès rencontré par cette application, Facebook a racheté Instagram pour concurrencer le réseau social également orienté « images » Pinterest que nous vous avions présenté il y a quelques semaines dans notre blog.

Disponible depuis 2011 sur les stores Android ou Apple, Instagram est devenu le réseau social où de nombreuses marques et artistes diffusent leurs créations et produits. Ainsi, si vous êtes artiste ou même si vous avez une boutique en ligne, vous allez pouvoir mettre en scène vos créations :

  • prenez une photo avec votre smartphone ou téléchargez en une déjà existante
  • effectuez vos retouches : recadrez votre photo pour un format carré plus adapté pour le look vintage-rétro Polaroïd (très tendance), choisissez et appliquez votre filtre (payants ou gratuits)
  • partagez votre photo sur votre page Instagram mais aussi sur les réseaux sociaux Twitter ou Facebook.

Et le tour est joué !

Les utilisateurs pourront voir vos photos et les diffuser. De quoi améliorer largement votre visibilité sur le net !

Pourquoi utiliser cette application ?

Cette application mobile présente un grand intérêt pour développer la notoriété d’une enseigne et la visibilité de produits et créations. Un petit filtre, un effet Polaroïd et la moindre photo devient esthétique ! Alors pourquoi ne pas faire comme les plus grands ?

Vous allez pouvoir utiliser Instagram pour :

  • mettre en scène et en valeur vos produits et créations. Pour un boulanger, la photo d’un croissant tout chaud (miam). Pour un artiste, la photo de votre dernière sculpture.
  • créer une ambiance autour de votre marque et partager votre quotidien, montrer vos coulisses. Pour une petite entreprise, la photo d’un stand dans un salon, la photo des membres de votre équipe.

L’autre avantage c’est le système de géolocalisation intégré à Instagram. Si vous avez une boutique en ligne mais également un point de vente, les internautes pourront craquer sur votre produit et savoir en quelques secondes où l’acheter.

Pour résumer, les bénéfices pour votre activité seront nombreux : dynamiser l’image de votre enseigne, générer du trafic et toucher de nouveaux clients et développer votre visibilité sur le web.

Si vous êtes curieux et souhaitez découvrir Instagram, rendez-vous sur le site http://instagram.com/