Portrait : Valériane Leblond, artiste et utilisatrice de WebAcappella

La team a le plaisir de vous présenter dans cet article Valériane Leblond, une artiste française de talent vivant au Pays de Galles et qui a créé son site internet et sa boutique en ligne avec WebAcappella. Avis aux amateurs d’art et de WebAcappella !

Team WA : En quelques mots, parlez-nous de votre travail.

Valériane : Je peins sur bois des scènes inspirées des paysages de la campagne, des villages de bord de mer et des gens qui y habitent. Mon travail est détaillé et méticuleux – plages de galets mouillées par les vagues, champs de bocage, maisonnettes blanchies à la chaux, femme étendant son linge au vent…

Team WA : Selon vous, pourquoi WebAcappella rend facile la création de site Internet ?

Valériane : C’est un logiciel à la fois complet et très intuitif. Il répond à des besoins professionnels sans que l’on ait à faire appel à des professionnels. Il me permet de mettre à jour mon site dès que c’est nécessaire sans passer par un intermédiaire (très pratique quand on tient une petite boutique). On peut créer un site simple pour commencer, avec une maquette de base, et l’étoffer au fur et à mesure que l’on s’approprie le logiciel. Et il n’y a aucun code à écrire, tout semble clair et même amusant !

Team WA : Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans l’utilisation de WebAcappella pour créer votre boutique en ligne ?

Valériane : Je suis très contente de la boutique en ligne. Tout ce dont j’ai besoin est là : possibilité d’insérer des photos des articles, d’utiliser Paypal, d’avoir des frais de port différents selon les pays, d’ajouter des options, de tout personnaliser, et tout ça en plusieurs langues ! Pour une boutique en ligne, on a besoin d’un design clair et qui inspire confiance, et WebAcappella me permet d’obtenir ça très facilement.

Team WA : Pourquoi avez-vous choisi WebAcappella ?

Valériane : Auparavant, j’utilisais iWeb, qui était simple d’utilisation, mais très limité et sans espoir d’amélioration. En cherchant un remplaçant, je suis tombée sur le logiciel WebAcappella qui répondait à mes attentes : je peux créer mon site sur mon ordinateur sans être connectée à internet (important où j’habite car la connexion est souvent mauvaise), le mettre à jour quand je le souhaite, avoir une jolie boutique qui donne envie d’acheter, avoir un site trilingue (important car une grande partie de mes acheteurs sont Gallois et adorent leur langue minoritaire) et cela sans avoir à me pencher sur les codes et le monde à jamais obscur des geeks !

Le graphisme était aussi très important pour moi (étant artiste, mon site me sert un peu de vitrine), et avec le logiciel, j’ai pu créer des effets simples mais efficaces, comme des images qui se modifient au passage de la souris.

Je sais que je n’ai pas fini de découvrir les surprises que me réserve WebAcappella, mais j’en suis d’ores et déjà pleinement satisfaite !

Ah oui ! et un bonus pour moi, les galeries en lien avec Flickr. J’utilise Flickr depuis plusieurs années, il m’a donc été très simple de créer des galeries sur mon site pour montrer mon travail passé, mais aussi ce que je fais en ce moment.

Nous tenons à remercier Valériane d’avoir répondu à nos questions. Nous vous invitons à découvrir son œuvre sur son site : http://valeriane-leblond.eu/

A bientôt pour un nouvel article sur le blog.