Votre musique sur votre site WebAcappella

Avis aux musiciens et utilisateurs de WebAcappella qui ont un site internet portfolio destiné à présenter leurs compositions musicales et originales ! Désormais, allez plus loin avec un lecteur audio professionnel, sécurisé, social et connecté compatible WebAcappella : SoundCloud.

Le lecteur audio de WebAcappella

élément-sonoreAvec WebAcappella, il est possible d’ajouter un lecteur audio sur votre site et de permettre ainsi à vos visiteurs d’écouter vos créations sonores. Pour ce faire, il suffit de cliquer sur « Elément sonore » dans le menu « Insérer ». Vous pourrez ensuite lier un fichier mp3 hébergé sur votre site ou faire un lien vers une adresse internet externe. Si vous hébergez les fichiers audio sur votre site vérifiez le poids des fichiers pour qu’ils ne soient pas trop lourds, cela risquerait de ralentir votre site.

L’avantage de cet outil est de pouvoir permettre une personnalisation du lecteur pour l’adapter, par exemple, à la charte graphique de votre site. Les musiciens pourront facilement publier de la musique : un morceau complet ou un court extrait.

Ce lecteur publié par défaut en Flash switch automatiquement en HTML5 pour être visionné sur n’importe quel appareil mobile non compatible avec la technologie Adobe.

A noter : Les fichiers audio avec lancement automatique au démarrage sont bloqués sur iPad et iPhone.

La team WebAcappella a entendu parler du site SoundCloud et a mené son enquête. Le résultat : vous allez pouvoir publier de la musique en toute sécurité, augmentez les possibilités de partage de vos morceaux sur les différents réseaux sociaux et intégrer des Playlists.

La solution SoundCloud

Avec plus de 9 millions d’utilisateurs, la plateforme SoundCloud est à la musique ce que YouTube est à la vidéo. Le système de publication de sons est gratuit mais propose des offres d’abonnement Premium permettant d’augmenter vos capacités de stockage et vos fonctionnalités.

En quelques clics, créez un compte et commencez à stocker et publier votre musique grâce à deux boutons « Upload » et « Send ». Votre musique est maintenant en ligne et peut être écoutée par la communauté SoundCloud.

A noter : le site est uniquement disponible en anglais.

Allez plus loin et augmentez vos possibilités d’être écouté par le plus grand nombre :

lecteur-soundcloud> Vous allez pouvoir publier des playlists ou un seul morceau sur votre site WebAcappella grâce à un widget compatible qui fonctionne sur la base d’un code que vous devrez insérer dans un élément « Code HTML ». Ce lecteur audio publié également par défaut en Flash switch automatiquement en HTML5 pour être visionné sur tout dispositif mobile.

> Les visiteurs pourront commenter votre morceau à un endroit précis en suivant la timeline du lecteur audio qui prend la forme d’une onde wave. Les internautes pourront partager le morceau sur les réseaux sociaux comme Facebook et même sur Twitter ou encore Google Plus grâce au bouton « Share ».

> Grâce à une application SoundCloud, vous allez pouvoir insérer un lecteur audio de vos compositions sur votre page d’artiste Facebook.

> Enfin, réservez l’écoute et le téléchargement de votre morceau uniquement aux personnes que vous désirez et auxquelles vous avez autorisé l’accès. Utile par exemple pour envoyer votre démo directement à la presse ou même à un label d’édition.

Cet outil vous préserve du piratage et vous permet d’augmenter vos possibilités d’écoute alors un seul conseil, partez à la découverte de cet outil sur soundcloud.com !